Vie politique parisienne du 14 : un petit programme

Beaucoup d'animation à l'Imprévu... cette semaine :

Lundi :

080129FVZ 326 900 Monsieur René Dutrey (premier adjoint au maire actuel dans le XIV, président du goupe "Les Verts"au conseil de Paris, tête de liste dans le XIV° pour Les Verts) viendra plancher devant la caméra de Paris Cap.
M. Dutrey est déjà venu animer des réunions à L'Imprévu... thématiques (solidarités, jardins partagés, la place du bio dans l'alimentation) ou café-débat à propos de la candidatures des Verts à la mairie.
Paris Cap propose une série d'émissions, du 25/2 au 7/3, par arrondissement, pour aider à décoder la vie politique parisienne.

071017 126 900
Mesdames Marielle de Sarnez et Corinne Lepage070915c079_800 ont choisi l'Imprévu... pour leur conférence de presse à propos du Développement Durable. Plus d'info sur les sites internet (cliquer ici ou ). Mme de Sarnez est déjà venue à l'Imprévu... à l'occasion d'un "café démocrate" organisé par Mme Quitterie Delmas, et l'an dernier pour un tournage de Paris14.info. Elle est tête de liste du Mouvement Démocrate pour l'arrondissement ainsi que pour la ville de Paris.
Mme Corinne Lepage est tête de liste Mouvement Démocrate pour le XII° arrondissement, et par ailleurs présidente de Cap21. Elle n'est pas encore venue à l'Imprévu...

Mardi :
070915d009_800071212 016 900Invitation transmise à Madame Marie-Claire Carrère-Gée, tête de liste UMP pour le XIV°, via Monsieur Daniel Cayol, Avenir Démocrate, n° 4 de la liste UMP. Ils m'ont assuré transmettre l'invitation mais ne peuvent garantir la présence de madame Carrère-Gée étant donné son emploi du temps.
M. Cayol est déjà venu participer ou organiser des réunions à l'Imprévu... l'an dernier, à l'occasion de la campagne électorale présidentielle. Madame Carrère-Gée n'est pas apparue en réunion publique à l'Imprévu...

Mercredi :
080225B 076
Monsieur Pierre Castagnou, maire actuel du XIV°, socialiste, candidat à sa succession, viendra animer un café débat à partir de 19H. Monsieur Castagnou est déjà venu à l'Imprévu, dans le cadre de la campagne électorale législative ou à l'occasion d'un café-débat organisé par le Forum Flora Tristan. Il est le suppléant de M. Yves Cochet (les Verts), député du quartier.


070123 018
Jeudi :

Monsieur Pierre Vallet, tête de liste Nouveau-Centre, viendra animer un café débat à partir de 19h. M. Vallet est connu pour animer des réunions de blogueurs (il en a d'ailleurs animé une à L'Imprévu... au printemps dernier) comme "Paris blogue t'il ?" ou plus récemment, "Hive o'clock", de "facebookers" et en tant que co-animateur du site paris14.info.



-------------------------------
Toutes photos prises par F. Van Zon, durant des réunions publiques, et disponibles sur flickr.
Pour une fois, les liens sont réputés fiables...

Un grolandais émigré dans le XIV° fait un tour au marché

En cette période étrange, je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur les marchés. On voit des gens vêtus de toutes les couleurs : des rouges, des verts, des roses, des oranges, des gris et rouge, des bleus et rouge.
Je dois noter une nouvelle tendance vestimentaire : le rouge a une légère tendance à supplanter l'orange, même si celui-ci est couleur complémentaire du bleu. Celà dit, c'est surtout un rouge associé à d'autres couleurs...
Rouge serait la campagne au mois de mars ? Que nenni, à part les fraises proposées à 1 euro la barquette en fin de marché, ou les tomates siciliennes accompagnées de leur grappe bien verte...
Etonnant, d'ailleurs, que les tiges des tomates soient vendues au même prix que la tomate elle même, ne trouvez vous pas ? je ne connais pas la recette qui permet de les préparer, mais à 3,90 euros le kilo, ce serait dommage de les mettre à la poubelle. Bon, ça fait un peu de vert pour décorer le rouge. Avec des pépins dans le rouge d'ailleurs.

Revenons à des considérations plus sérieuses.

J'ai la preuve que conformément à ce qui était indiqué par le politburo le 6 février dernier, les troupes grolandaises on commencé leur envahissement de la partie ouest du canton de veau, à coté de Gland, armées de leur fier courage et de casques à (deux) pointes, et cette preuve je la partage avec vous dans la vidéo qui suit :


Carnavel de Genolier (VD)
envoyé par fvz
Notez les tatouages polynésiens, qui ne sont pas sans rappeler certain parti politique néo-centriste de nos voisins coqs au vin
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.